La végétalisation de la rue Castérès

La Ville, en partenariat avec Seine Park, va réaliser des travaux de création de trame verte dans la portion de la rue Castérès située entre la rue Barbusse et la rue de Neuilly. Un projet ambitieux qui vise à transformer cet espace public en un environnement plus agréable et durable.

Pourquoi ce projet ?

Le projet de végétalisation de la rue Castérès est une réponse aux engagements environnementaux de la Ville ainsi qu'aux attentes des Clichois en matière de végétalisation.

Il contribue à la préservation d’un patrimoine naturel conformément au Schéma Régional de Cohérence Écologique (SRCE) en permettant :

• le renforcement des linéaires végétalisés de Clichy (Trame verte et bleue) ;

•  la constitution des corridors écologiques reliant les parcs entre eux ;

• la densification de ces linéaires en créant notamment de nouvelles strates (herbacées et arbustives).

L'objectif consiste à améliorer votre cadre de vie grâce à :

• la favorisation de la mobilité douce ;

• la diminution du nombre de stationnement en extérieur

• la désimperméabilisation des sols et la lutte contre les ilots de chaleurs ;

• la prise en compte de l’impact du projet sur le confort et la santé.

Qu'est-ce qui va changer ?

• Réfection de la chaussée et réaménagement des trottoirs

• Suppression de 12 à 15 places de stationnement

• Création de 10 ilots végétalisés pour constituer une trame verte

• Végétalisation de 150 m2 avec des plantations basses et près de 20 grands arbres

• Suppression d’îlots bétons au profit d’espaces végétalisés

Végétalisation rue Castérès - notice paysagèreVoir l'image en grand

Les travaux débuteront le 12 novembre 2024.

Pour tout renseignement relatif aux opérations de végétalisation, la Société Seine Park mettra à disposition des riverains un dispositif privilégié de contact :
Mail :