Urbanisme

Territoire attractif et bien desservi par les transports en commun, Clichy dispose d’une situation géographique stratégique qui lui permet d’être pleinement engagée dans les dynamiques de développement du Grand Paris.
À travers son Plan local d’urbanisme, sa politique urbaine s’attache à concilier développement, harmonisation et protection du patrimoine ; la commune bénéficiant d’un héritage historique à valoriser et d’une continuité avec la capitale au cœur du projet du Grand Paris.

Modification du PLU n°9 : avis d'enquête publique

Par arrêté n°2024/50 en date du 16 mai 2024, le Président de l'Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine a prescrit l’enquête publique relative au projet de modification n°9 du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Clichy-la-Garenne.

Monsieur François DURAND a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par décision de Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise en date du 23 avril 2024.

L’enquête publique se déroulera du mardi 11 juin 2024 à 9h au jeudi 11 juillet 2024 à 17h30.

Pendant la durée de l’enquête, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public, à la salle de la maquette (2 à 6 place du Marché à Clichy) pour recevoir ses observations écrites et orales, et répondre aux demandes d’information du public, les :

• Jeudi 13 juin de 9h à 12h

• Samedi 22 juin de 9h à 12h

• Vendredi 28 juin de 14h30 à 17h30

• Vendredi 5 juillet de 9h à 12h

• Jeudi 11 juillet de 14h30 à 17h30

Le dossier d’enquête publique sera consultable :

• au format papier, au siège de l’Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine, 1 bis rue de la Paix à Gennevilliers, aux jours et heures habituels d’ouverture de l’EPT, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h45 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Un registre d'enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, y sera déposé et tenu à disposition du public ;

• au format papier et sur un poste informatique, à l'Hôtel de Ville de Clichy-la-Garenne, 80 boulevard Jean Jaurès à Clichy-la-Garenne, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie, du lundi au vendredi de 8h à 18h, et le samedi de 9h à 12h, et pendant les permanences du commissaire enquêteur. Un registre d'enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur, y sera déposé et tenu à disposition du public.

Un registre dématérialisé, accompagné du dossier, sera également mis à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête. Il sera accessible depuis le site dédié www.registre-numerique.fr/modification9-plu-clichy, et sur les sites Internet de la Ville de Clichy et de l’EPT Boucle Nord de Seine.

Télécharger l'arrêté

Télécharger l'avis d'enquête publique

Vous pouvez maintenant déposer votre demande d'autorisation d'urbanisme directement en ligne !

Depuis le 1er janvier 2022, toutes les demandes d’autorisations d’urbanisme ainsi que les déclarations d’intention d’aliéner sont à déposer en ligne.

En vous proposant ce nouveau service, la Ville de Clichy se conforme à l’obligation, pour les communes de plus de 3 500 habitants, de recevoir et d’instruire les demandes d’autorisations d’urbanisme et de recevoir les déclarations d’intention d’aliéner, par voie dématérialisée (art. L423-3 du Code de l’Urbanisme).

Les procédures d’urbanisme concernées sont les permis de construire, de démolir et d’aménager, les déclarations d’intention d’aliéner ou de cession, ainsi que les déclarations préalables (travaux de surélévation, changement de devanture…).

Déposer votre demande d'urbanisme en ligne

Contacter le Service Urbanisme

Sur rendez-vous uniquement

Autorisation d’enseignes, consultation du cadastre, dépôts et consultations des permis de construire…