CCJ : les inscriptions pour le mandat 2024-2026 sont ouvertes

Jeunesse - Publié le 3 octobre 2024
candidatures CCJ 2024
Actuellement, les équipes du service Jeunesse passent dans l’ensemble des classes des collèges clichois pour sensibiliser les élèves au rôle du Conseil communal des jeunes et les encourager à poser leur candidature. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 octobre 2024.

Fin de mandat pour les 47 membres actuels du CCJ 2022-2024. Le conseil va renouveler ses membres pour les deux prochaines années. Dans chacun des quatre collèges clichois (Jean Jaurès, Jean Macé, Van Gogh et Soeur Marguerite), un binôme mixte sera élu pour chaque niveau scolaire, soit 8 élèves par établissement. Et pour les jeunes Clichois scolarisés en dehors de la ville, 2 élèves par niveau scolaire seront également élus. Le Conseil communal des jeunes comportera 40 membres titulaires et une liste d'élus suppléants.

Durant les deux ans du mandat, les jeunes conseillers participent activement à la vie de la commune, à travers trois commissions définies par les jeunes eux-mêmes. Ils mettent en place des projets aux dimensions municipales et participent aux grands évènements de la Ville et aux différentes commémorations.

Comment candidater ?

Pour candidater au CCJ, récupérez votre dossier dans votre établissement scolaire si vous êtes dans l’un des 4 collèges précités.
Si vous êtes dans un établissement extérieur, retirez le dossier à l’espace jeunesse Patrick Vié 22, rue Curton.

Pour plus de renseignements :

• ccj@ville-clichy.fr

• 06 19 15 01 73.