La rue Castérès apaisée et végétalisée

Travaux /Voirie - Publié le 9 octobre 2024
La Ville, en partenariat avec Seine Park, va réaliser des travaux de création de trame verte dans la portion de la rue Castérès située entre la rue Barbusse et la rue de Neuilly. Ils débuteront le 12 novembre 2024.

Libérer de l'espace en surface, végétaliser l'environnement pour une Ville où chacun trouve sa place et où il fait bon vivre. Une réunion publique s'est tenue le 1er octobre afin de présenter aux riverains le projet de végétalisation de la rue Castérès.

Les travaux permettront d'améliorer le cadre de vie des Clichois. Dans cette portion de rue en sens unique qui compte trois établissements scolaires et un centre de santé, la présence des véhicules est très dense, tant en termes de circulation qu'en nombre de places de stationnement.

Dans cette optique, 12 places de stationnement seront supprimées afin de créer 150 m² d’îlots végétalisés. Une vingtaine d'arbres de haute tige et d'arbustes seront plantés tandis que l'enrobé des trottoirs et de la voirie sera refait.