Le budget participatif est un outil de participation citoyenne : la municipalité attribue une somme d’argent à des projets suggérés et votés par les habitants, et ceux-ci sont ensuite réalisés. Les projets peuvent avoir pour vocation de préserver, accroître et/ou améliorer le cadre de vie de la collectivité ; c’est l’occasion pour chaque habitant de faire entendre sa voix et ses envies, que ce soit en proposant un projet ou en votant pour ceux des autres. Le budget participatif est encadré par un règlement qui fait l’objet d’une délibération votée en conseil municipal. Après le succès de la première édition, la somme allouée pour ce deuxième budget participatif a été doublée : la Ville consacrera 200 000 € à vos projets !
Plusieurs projets ont été fusionnés afin de végétaliser, aménager, embellir la rue Martre (entre la rue du Landy et la rue d’Estienne d’Orves).
L’objectif est de créer des espaces verts à proximité du périphérique.
Le tunnel qui relie Clichy à Levallois par la rue Barbusse va être aménagé afin de le rendre plus agréable. Jeux de lumières entre les poutres métalliques, fresques murales, aménagements permettant d’éviter les déjections de pigeons. Pour cela, trois projets ont été fusionnés.
S’amuser, affronter sa peur du vide, développer sa sociabilité…
Afin d’offrir aux petits Clichois des espaces de jeux diversifiés, une balançoire en accès libre sera installée dans un des parcs de la ville.
Afin de promouvoir la pratique d’une activité physique ludique qui rassemble les habitants, une table de ping-pong sera installée au sein du parc Salengro.