Pass +, une carte gratuite pour les jeunes altoséquanais de 11 à 18 ans

Jeunesse - Publié le 11 octobre 2024
Pass +
La carte Pass+ est accessible à tous les jeunes, à partir de leur entrée en 6e jusqu’à leurs 18 ans. L’inscription se fait en ligne et permet de bénéficier de nombreux avantages, dont certains sous conditions de ressources.

Pass+ est un dispositif destiné aux 300 000 jeunes domiciliés ou scolarisés sur les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, de leur entrée en 6e jusqu’à leur majorité. Ce pass gratuit se présente sous la forme d’une carte à puce et propose de bénéficier des avantages suivants :

• Une aide financière de 80 € (100 € pour les boursiers) pour les activités sportives et culturelles extrascolaires. Les familles décident elles-mêmes de la répartition de la somme entre la culture et le sport.

• Une offre de bons plans : invitations et réductions pour des évènements sportifs ou culturels.

• Une inscription à la restauration scolaire pour la plupart des collégiens : la carte Pass+ sert également de badge pour l’accès à la cantine.

• Un service gratuit de soutien scolaire en ligne via votre ENT Oze ou si vous ne disposez pas d’un ENT via passplus.fr. Les élèves peuvent profiter de cours de soutien dans 25 matières avec 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animés et 2 500 sujets corrigés.

• Une aide financière pour l’abonnement à la carte Imagine R pour les élèves boursiers (entre 62 et 156 €)

• Un don d’ordinateur portable pour les collégiens sous condition de ressources des familles. (Quotient familial mensuel inférieur ou égal à 880€ ou collégien boursier.) Attention les élèves de 3e doivent faire leur demande avant le 31 décembre de l’année.

Modalités d'inscription au Pass +

Pour les premières inscriptions les familles peuvent s’inscrire au dispositif durant toute l’année scolaire. Pour les renouvellements, dans les Hauts-de-Seine, le compte Pass+ est reconduit automatiquement le 3 juin et les aides financières rechargées.

Inscriptions et renseignements en ligne sur passplus.fr
09 69 32 60 92 (numéro non surtaxé).
Du lundi au vendredi de 9h à 19h.