Le 29 mai, l’Hôtel de Ville célébrait la restitution de la charte des droits des enfants clichois. C’est le résultat d’un travail qui dure depuis janvier auprès des jeunes : ateliers dans les centres de loisirs, séance de cinéma-débat, consultation en ligne intitulée « Si j’étais Maire » sur le site de la Ville… Tout un dispositif pour récolter les idées des 8-18 ans sur les pistes d’amélioration de leur quotidien. En tout, plus de 230 enfants et adolescents ont participé à ce processus de création de la charte des droits des enfants, et plusieurs d’entre eux étaient présents lors de la restitution.
« La Ville de Clichy s'engage, à prendre en compte la parole des enfants, citoyens et usagers de la Ville. Dans ce cadre, nous étudierons vos propositions pour les intégrer à nos projets pour la Ville » a expliqué Caroline Mercier, adjointe déléguée à la Vie associative, aux Droits de l'enfant et à la Protection de l'enfance qui présidait cette restitution.
Ce rassemblement était aussi l’occasion de mettre à l’honneur l’UNIday, une journée sur l’engagement des enfants et leur droit au sport et aux loisirs, organisée annuellement par l’UNICEF avec qui la Ville a récemment signé une convention de partenariat.