Depuis plusieurs années, Clichy propose à ses commerçants un dispositif d’embellissement des devantures, par un financement ou un accompagnement.
La visibilité et la qualité de la vitrine d’un commerce est un bon levier pour une hausse de son chiffre d’affaires ! L’embellissement des devantures, socle des façades urbaines est également une opportunité de revaloriser la qualité architecturale des centres villes et constitue donc une vitrine paysagère à grande échelle.
Afin d’accompagner les commerçants dans leur projet de renouvellement de devanture commerciale, la Ville de Clichy a signé une convention avec le CAUE 92.
L’architecte au sein de cette structure, conseille chaque commerçant désireux d’obtenir la subvention d’aide à l’embellissement des devantures. Les échanges ont lieu lors d’une visite sur site préalable à tout dépôt de dossier.
Elle s’assure de la bonne insertion de la devanture dans le contexte urbain clichois, dans un objectif qualitatif et pérenne.
Pour en bénéficier, il suffit de contacter la direction du Développement économique et de constituer un dossier de demande de subvention. Attention : la demande est à faire en amont, les travaux ne doivent pas avoir déjà commencé avant réception de la notification de l’attribution de la subvention par le conseil Municipal.
Où récupérer le dossier de demande de subvention ?
Le dossier de demande de subvention est à récupérer auprès de la direction du Développement économique commerce@ville-clichy.fr ou 01 47 15 97 48.
Pour un rendez-vous avec l’architecte de conseil, prendre contact avec la direction de l’Urbanisme au 01 41 40 91 58 ou via urbanisme@ville-clichy.fr.