Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciDifférents ponts font l'histoire des passerelles qui ont rapproché Clichy des villes de l'autre berge de la Seine.
Les fondations du premier Pont de Clichy datent de 1866.Il s'agit d'un ensemble de trois ponts entre Clichy et Asnières par l'île Robinson et celle des Ravageurs.
Mais le pont est à peine achevé qu'il est détruit en partie pendant la guerre de 1870.Dès 1871, est reconstruit un ouvrage métallique géant par les ingénieurs Legrand et Martin sous la direction de l'ingénieur en chef Beaulieu et de Fontange ingénieur ordinaire. Mais ces ponts ont disparu en 1975 avec l'île de Robinson. De suite reconstruit et déplacé par rapport aux anciens, il est placé dans le prolongement de la rue Martre et donne sur l'avenue intercommunale Gabriel Péri d'Asnières et Gennevilliers.
Formé de trois arches en acier métallique supportées par deux piliers, le pont est amarré de chaque côté de la rive, à un ouvrage d'art en pierre d'où partent les escaliers reliant le pont et le quai en contrebas.
En 1991, le pont a été entièrement repeint sous la direction de l'architecte Alain Spielman. Entièrement repeint, il reflète aujourd'hui les couleurs chromatiques.
Un pont de chemin de fer a été construit en 1837, sous la direction de Emile Clapeyron, pour la ligne Paris-Saint Germain-en-Laye. Deux années ont été nécessaires à la pose des traverses et des rails sur les 19 kilomètres de voie ferrée reliant les deux villes. Puis, il est remplacé en 1851 par un pont à tablier droit métallique construit par la société Gouin et Cie installée aux Batignolles et conçu par Eugène Flachat. C'est notamment cette voie ferrée qui déchirera Clichy-la-Garenne en deux et donnera naissance, en 1866, sur les terres du hameau de Courcelles, à la nouvelle commune de Levallois-Perret.