Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

En 2024, la France accueillera des athlètes et du public du monde entier à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris.
Clichy est labellisée Terre de Jeux 2024 depuis 2021. Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans leur quotidien et s’engager dans l’aventure des Jeux.
Clichy sera Centre de Préparation pour les Jeux de Paris 2024 et accueillera à cette occasion la Team GB durant toute la durée Jeux.

Anticiper les Jeux : la carte interactive des impacts sur les déplacements en Île-de-France

Retrouvez sur le site anticiperlesjeux.gouv.fr tous les périmètres de sécurité sur les routes et les prévisions d'affluence dans les transports en commun.

Sur le réseau de bus, certaines lignes vont être modifiées durant la période des JOP (lignes 54, 66, 74, 173, 264, 341 et N15). Consultez toutes les modifications sur le site de la RATP

Pass Jeux

Rendez-vous sur le portail pass-jeux.gouv.fr pour réaliser votre demande de laissez-passer numérique durant les Jeux Olympiques.

Un filtre Instagram "Team Clichy 2024"

À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, un filtre Instagram spécial "Team Clichy 2024" a été créé. Conçu pour vous permettre de montrer votre soutien et de célébrer notre participation aux JO, nous vous invitons à l'utiliser lors des épreuves, des rassemblements et des célébrations autour de l'événement.

Comment utiliser le filtre ?

• Ouvrez l'application Instagram et accédez à la caméra

• Balayez les effets vers la droite jusqu'à atterrir sur l'icône avec la loupe pour rechercher un filtre

• Cliquez sur cet icône et tapez "Team Clichy 2024" dans la barre de recherche des effets

• Sélectionnez le filtre et utilisez-le pour prendre et partager vos photos et vidéos

Accédez directement au filtre en flashant le QR code ci-dessous :

Les sites olympiques des Hauts-de-Seine

Deux sites des Hauts-de-Seine accueilleront des épreuves olympiques cet été :

STADE YVES-DU-MANOIR

Épreuves : hockey sur gazon.

Ce complexe sportif situé à Colombes et construit en 1907 — depuis rénové et agrandi à de multiples reprises — est le seul site des Jeux de Paris 2024 a avoir vécu d’autres JO : il avait déjà accueilli les Jeux de 1924 ! Il s’agit donc d’un site emblématique dans l’histoire du sport français. Jusqu’à l’inauguration du Parc des Princes en 1972, il s’agissait du principal stade de la région parisienne. Il a ainsi accueilli près de 250 compétitions nationales et internationales d’athlétisme, de rugby, de football ou encore de boxe avec notamment le Championnat du monde en 1972, devant 40 000 spectateurs.

PARIS LA DEFENSE ARENA

Épreuves : natation et para-natation, water-polo.

13 km de gradins, 5 500 tonnes de charpentes, 28 632 m² de terrains… Cette structure modulable et polyvalente est unique par bien des aspects. L’enceinte a déjà reçu plus de deux millions de spectateurs depuis son ouverture en 2017, grâce à des concerts de stars, des conventions et séminaires, ou encore les matchs de rugby du Racing 92, son club résident. Pour accueillir les 178 épreuves de natation et para-natation qui y auront lieu et les finales de water-polo, la structure intégrera pour la première fois deux bassins de 50 mètres. 17 000 spectateurs pourront y assister, en profitant du plus grand écran géant interactif au monde : 1 400 m² de surface de projection, soit l’équivalent de sept courts de tennis !

Dernière mise à jour le 29/02/2024