Ecole municipale des sports

Vos enfants ont envie de se dépenser et de découvrir de nouvelles activités ? L’EMS leur offre la possibilité de pratiquer des activités multisports et ludiques, basées sur la découverte, l'initiation et le perfectionnement à plusieurs sports. Une large palette d’activités est proposée en fonction de leur âge.

Les inscriptions pour les cours de découverte des multisports à destination des 4-5 ans sont closes pour la rentrée 2024-2025.
Les cours sont désormais complets.

Merci de votre compréhension.

4-5 ans : multisports découverte

La découverte permet à l'enfant de découvrir son corps via des parcours ludique de motricité, des activités gymniques, athlétiques, des jeux d'opposition et de coopération.

• Se repérer dans l’espace

• Courir, sauter, ramper, grimper, lancer, rouler, s’équilibrer

• La coordination, la prise d’information

6-7 ans : multisports initiation

L'initiation permet à l’enfant de découvrir 4 familles d’activités physiques et sportives :

• Jeux collectifs

• Activités artistiques

• Activités athlétiques

• Jeux d'opposition

8-11 ans: multisports perfectionnement

Il permet à l’enfant de se perfectionner dans une activité sportive :

• Sports collectifs

• Sports de combat

• Sports artistiques

Période des cours : du samedi 14 septembre 2024 au samedi 21 juin 2025

Cours collectifs tous les samedis au gymnase Léo Lagrange (sauf vacances scolaires)

Horaires :

• 4-5 ans : de 10h10 à 11h40

• 6-7 ans : de 9h20 à 10h20

• 8-11 ans : de 12h à 13h

Lieu : Gymnase Léo Lagrange

Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 24 juin 2024 et se feront via votre espace citoyen sur le site internet de Clichy Famille.

Les tarifs

Les tarifs sont déterminés par le Quotient Familial Journalier* et peuvent être modifiés en cours d’année par délibération du Conseil Municipal.

Tarifs applicables en 2024-2025 : à venir

École Municipale des Sports

Tranche de QFJ

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

QFJ = Quotient Familial Journalier. Pour calculer votre QFJ et connaître la tranche correspondante, cliquez ici.

Paiement : en ligne sur Clichy Famille, par prélèvement bancaire, carte bancaire, espèces, chèque, ticket Temps Libre CAF, PASS 92, chèque ANCV et coupon sport.

Contact

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter Yann ou Alain au 01 84 11 73 86 ou à .

Dernière mise à jour le 29/02/2024