Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciVous l’avez peut-être déjà remarqué sur les routes franciliennes. Le petit nouveau dans le domaine de la circulation douce, c’est lui : Véligo. Un vélo électrique à louer pour 6 mois, proposé par la région Île-de-France. Présentation.
Idéal pour se mettre en jambes et s'initier en douceur aux déplacements à vélo électrique, Véligo a été lancé en septembre dernier par la Région et répond à un réel besoin des Franciliens : apporter plus de souplesse, de liberté et de facilité aux trajets quotidiens.
Le principe est simple. Il s'agit de louer pendant 6 mois un vélo à assistance électrique (VAE). Et après ? Quelques coups de pédale plus tard, il est probable que vous soyez tenté de passer définitivement au vélo électrique. C'est précisément l'objectif de Véligo : donner envie ! Plusieurs aides existent pour vous permettre d'acheter ensuite un VAE.
de location et, donc, toujours disponible !
Intéressé ? Vous pouvez vous abonner directement sur le site www.veligo-location.fr. Votre Véligo sera disponible entre 3 et 8 jours après la validation de votre dossier et livré gratuitement dans l'un des points de retrait de votre choix ou, pour 60 euros, directement à votre domicile.
Il ne vous reste plus qu'à l'essayer !
Infos pratiques sur www.veligolocation.fr |
UNE AIDE POUR FINANCER VOTRE VAE Si vous souhaitez acheter un VAE (vélo à assistance électrique) neuf, Île-de-France Mobilités peut vous attribuer une subvention pouvant aller jusqu’à 500 €. Cette prime (qui couvre au maximum 50% du prix du VAE) est valable pour les achats effectués après le 1er décembre 2019. Une plateforme de demande de subvention est accessible depuis le 20 février sur le site : www.iledefrance-mobilites.fr. |