Le portail cartographique de la Ville fait peau neuve !

Actualité - Publié le 16 septembre 2024
Portail cartographique du site de Clichy
Le portail cartographique est un outil accessible à tous : citoyens, architectes, urbanistes, élus... Chacun peut accéder à des informations utiles !

Un design amélioré, une ergonomie accrue, des données actualisées, de nouvelles fonctionnalités et un site plus sécurisé. Le tout nouveau portail cartographique de la Ville permet d’accéder simplement, rapidement et de façon intuitive à la plupart des informations géospatiales concernant Clichy.

COMMENT Y ACCÉDER ?

Désormais, ce portail est accessible depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone : ville-clichy.maps.arcgis.com.

QUELLES INFORMATIONS ?

Sur ce nouveau portail cartographique on peut retrouver :

• Le plan local d’urbanisme (PLU). Ce document établit les principales règles applicables à l’utilisation du sol, notamment en matière de permis de construire. Il encadre les projets urbains, les styles architecturaux, leur impact sur l’environnement et le développement durable. La consultation du PLU est essentielle avant de déposer une demande de permis de construire ou une déclaration préalable de travaux.

• La carte des bureaux de votes.

• Le règlement local de publicité communal ou intercommunal (RLPI). Il s’agit d’un outil qui vise à ajuster la règlementation nationale en prenant en compte les enjeux paysagers, touristiques, patrimoniaux et économiques spécifiques à la Ville.

DES NOUVEAUTÉS ?

Plusieurs nouvelles applications sont désormais accessibles depuis ce portail :

• L’application cadastre avec la surface des parcelles

• La carte des îlots de fraîcheur dans la ville

• Les aménagements cyclables

• Des évolutions possibles (gras en couleur)

• De nombreux widgets permettront de développer les potentialités du portail comme le calcul d’itinéraire pour trouver l’îlot de fraîcheur le plus proche