Clichy vibre pour le volley !

Sport - Publié le 20 juillet 2024
volley
À l’occasion des JOP de Paris 2024, un partenariat innovant et enthousiasmant a été mis en place avec la Fédération française de volleyball (FFvolley). Il vise à promouvoir la discipline, à soutenir la dynamique sportive locale tout en contribuant à l’amélioration des performances des équipes nationales !

Inauguré le 21 juin 2024, le centre sportif et culturel Camille Muffat est agréé « Centre de Préparation pour les Jeux de Paris 2024 ». Cette installation moderne et ultra équipée a séduit la Fédération française de volley et sera le théâtre des entrainements des équipes de France masculine et féminine entre le 15 juillet et le 11 août 2024.

« Véritable réplique d’un terrain de volley aux normes internationales, l’installation va permettre d’accueillir les athlètes en leur garantissant des conditions de préparation optimales avant les compétitions, sans qu’ils aient à se déplacer à la Porte de Versailles pour s’entraîner » confie Axelle Guiguet, directrice technique nationale de la FFvolley. Pour Véronique Lortat-Jacob, adjointe au Maire en charge des Sports, « En assurant la disponibilité de cet équipement et son utilisation dans les meilleures conditions, Clichy démontre son profond engagement envers l’excellence sportive. » Un constat partagé par la directrice technique nationale qui souligne que « les services de la Ville ont été vraiment accueillants et facilitants, on se sent vraiment accompagné ! »

Un cycle volley dans les écoles

Mais ce partenariat ne s’arrête pas là puisque la FFvolley s’est engagée à dynamiser la pratique de ce sport sur tout le territoire de Clichy et auprès de tous les publics. C’est ainsi qu’une nouvelle section U15 a vu le jour au sein du club de volley de Clichy. « Un bel encouragement à l’émergence de jeunes talents locaux » souligne Isabelle Krinz, directrice adjointe du pôle Animation et Vie sportive locale. En collaboration avec le Comité départemental de volley des Hauts-de-Seine et la Ligue, des initiatives concrètes sont également mises en place pour promouvoir la pratique de cette discipline dans les écoles primaires de la ville. Ainsi, cinq éducateurs sportifs de Clichy ont reçu une formation volleyball. « En juin, ils ont animé des séances de volley via le programme Smashy qui permet aux enfants de découvrir et d’adhérer à ce sport passionnant, une très belle réussite ! »

Et dès la rentrée de septembre, la discipline sera enseignée auprès des plus jeunes. Une alliance qui promet de renforcer la notoriété de Clichy dans le domaine sportif et de faire du volleyball un vecteur de cohésion et de dynamisme pour toute la communauté !