Pour les besoins des travaux, le SIAAP réalise des aménagements temporaires : parking sur le bassin de stockage, zones d’entreposage, de stockage et de montage d’équipement. Ces zones servent à stocker des équipements et assembler de gros composants (par ex : charpente) qui seront progressivement installés dans les bâtiments.
Durant les travaux, ces espaces recevront des engins de chantier : convois exceptionnels, semi-remorques et autres camions grues. Pour limiter les nuisances (poussières lors de la circulation des camions, bruits…) et conserver un chantier propre, une couche d’enrobé dotée d’un système d’infiltration des eaux de pluie a été posée au sol.
À la fin du chantier, le parking sera déplacé le long des bâtiments déjà construits. Un revêtement en dalles alvéolaires végétalisées sera mis en place sur toute la surface, à l’exception d’une petite zone nécessaire à l’exploitation du bassin de stockage des eaux. Le rideau végétal le long de la rue Gustave Eiffel sera renforcé avec un alignement de charmes et de merisiers en alternance, et d’arbustes en port libre.
Quant à la zone de stockage temporaire, elle ne fera plus partie du périmètre de l’usine. Elle sera aménagée et végétalisée par le SIAAP en concertation avec la ville de Clichy.
Soyez assurés que le SIAAP met tout en œuvre pour limiter les désagréments liés à ces travaux et respecter le cadre de vie des riverains.
Nos équipes sont à votre écoute : observatoires@siaap.fr