Depuis le 1er février 2023, la Région Île-de-France propose l’accès à une complémentaire santé régionale pour faciliter l’accès au soin de tous les Franciliens. Suite à un appel d’offres, trois acteurs se sont répartis les communes d’Île-de-France : AXA, La Mutuelle Familiale et Harmonie Mutuelle. Cette dernière a reçu la responsabilité du territoire clichois. En 2024, les tarifs de cette mutuelle régionale ont été gelés.
« Île-de-France Mutuelle Santé » est ouverte à tous les Franciliens, sans conditions de ressources. Pour y souscrire, il suffit d’être affilié au régime obligatoire de la Sécurité sociale avec des droits à jour et d'avoir sa résidence principale en Île-de-France. Si la mutuelle régionale est accessible à tous, elle est surtout pensée à destination des personnes aux revenus les plus modestes : jeunes, seniors et personnes sans emploi.
La mutuelle propose un tarif abordable, jusqu'à 15% moins cher que les offres similaires du marché. Elle inclut les postes à fort dépassement (honoraires médicaux, soins dentaires, opérations chirurgicales…), des actes non remboursés par la Sécurité sociale comme les bilans diététiques ou certains médicaments, le soutien psychologique, la prévention, les soins en cas de cancer ou encore certains moyens de contraception.
La Ville et Harmonie Mutuelle mettent en place des permanences individuelles sur rendez-vous, le jeudi matin toutes les deux semaines, au centre Boisseau à partir du jeudi 21 mars. Pour plus de renseignements sur le niveau de couverture, les coûts ou les dates à venir des permanences, contactez le centre Boisseau.
Informations pratiques
Centre Boisseau,
30 bis, rue Georges Boisseau
01 71 04 64 30
ccas.centreboisseau@ville-clichy.fr