Biscuits à grignoter, spiritueux, miels, épices, charcuterie : les étagères bien garnies d’Au Nez et à la Barbe donnent envie d’apéritif dès qu’on y entre. Mais Yves Vitrant, propriétaire et fondateur de cette épicerie fine, voit plus loin : « J’ai envie que ce soit une épicerie de quartier avec des beaux et bons produits, pas juste pour des cadeaux. » Il faut dire que ce dernier s’y connaît en produits de qualité : après 15 années en tant que barman dans des hôtels de luxe et palaces, puis une dizaine d’autres dans de prestigieux restaurants ou chez des cavistes, il a décidé de lancer sa propre affaire. C’est lors de sa fin de contrat à la Tour d’Argent, à Paris, qu’il rencontre la propriétaire de l’épicerie fine clichoise L’Épicurienne, dont il rachète le commerce.
Ce local face à la place des Martyrs garde donc sa fonction précédente, mais Yves Vitrant y a apporté sa touche personnelle : des produits français ou traités en France, souvent bio et provenant de producteurs locaux. Et pour les gourmands, des dégustations seront bientôt au programme !
Informations pratiques
Pour acheter et découvrir des produits du terroir, rendez-vous au 59, boulevard Jean Jaurès.
Au nez et à la barbe vous accueille tous les lundis de 15h à 20h, de 10h30 à 20h du mardi au samedi et de 10h à 13h le dimanche.