Tous les évènements

idtf: 66308   Commémoration du génocide armémien
1er janv.

Samedi 23 avril à 11h

Stèle de la Place Charles Aznavour (anciennement Place du 24 avril 1915)

La commémoration du génocide arménien se déroulera Place Charles Aznavour samedi 23 avril à 11h.

Le 24 avril 1915, près de 600 intellectuels arméniens étaient arrêtés par les autorités ottomanes à Constantinople, avant d’être déportés ou assassinés. Cette funeste journée marque le début d’un génocide qui a entraîné la mort de plus d’un million de personnes. Le 24 avril a été déclarée en France comme en Arménie « Journée nationale de commémoration du génocide arménien ».

Tous les Clichois sont invités à se joindre à la cérémonie, à 11h, autour de la Stèle de la Place Charles Aznavour (anciennement Place du 24 avril 1915).

La cérémonie sera présidée par Rémi Muzeau, Maire de Clichy, en présence de représentants de l'ambassade d'Arménie et des associations d'Anciens combattants et de victimes de guerre et du Souvenir Français.

Dans la même catégorie

Les prochains évènements