Tous les évènements

ou par mail à

Conservatoire Léo Delibes
59, rue Martre

Le Guitarfest de Julien Bitoun revient pour une 13e édition avec un programme riche et varié. Rendez-vous le samedi 30 novembre à 20h30 pour profiter de ce moment incontournable de la fin d'année. Plaisir et partage garantis !

Guitarfest #13 : découvrez le programme de la nouvelle édition

Comme chaque année, Clichy célèbre la guitare avec la 13e édition de la Guitarfest. Autour de Julien Bitoun & The Angels, de nombreux artistes venus de divers horizons musicaux (rock, pop, blues, folk, métal) se réuniront pour partager des moments uniques en musique. Chaque invité vous offrira un aperçu de son univers avec des notes aussi riches que variées. Préparez-vous à vivre une expérience musicale inoubliable !

Cette année encore, une Guitare sera offerte par tirage au sort à partir des billets des spectateurs.

Concours organisé en partenariat avec Guitare Village.

Le concert du Guitarfest se tiendra le samedi 30 novembre à 20h30 au Conservatoire Léo Delibes

D'autres événements à découvrir autour du Guitarfest !

En partenariat avec le Festival les Femmes S'en Mêlent, profitez d'une programmation riche en surprises et en découvertes musicales !

Diffusion du documentaire musical "Here to be heard : story of the slits"

Venez découvrir ce documentaire qui retrace l'histoire du premier groupe de punk féminin originaire de Londres. La projection sera suivie d'une conférence animée par Julien Bitoun, pour explorer plus en profondeur cet héritage musical, avec un Dj set par DJ Peneloppe.

Le jeudi 21 novembre à 20h, au cinéma Rutebeuf
Gratuit, sur réservation

Masterclasse musiciennes animée par Chloé Legrand

Dans le cadre du programme "Les Femmes S'Engagent", organisé par le Festival Les Femmes S'en Mêlent, une masterclasse ouverte à toutes les guitaristes, tous niveaux confondus, est proposée ! Ce sera l'occasion d'échanger autour des techniques, réglages, compositions et arrangements, le tout dans une atmosphère conviviale et mélodieuse.

La rencontre se clôtura en beauté avec une jam session où vous pourrez jouer et partager ensemble quelques morceaux ! Bon à savoir : des amplis seront mis à disposition sur place.

Cette masterclasse sera animée par Chloé Legrand, musicienne autodidacte, compositrice et vidéaste, connue pour avoir joué dans des groupes comme la Cafetera Roja et Vulves Assassines.

Le samedi 30 novembre à 14h au Conservatoire Léo Delibes
Informations et inscriptions :

Kaki King : un concert rockn' blues !

Considérée comme l'une des guitaristes les plus innovantes et influentes de notre époque, Kaki King déconstruit et réinvente le rôle de l'artiste instrumental solo. Sa maîtrise technique, associée à une imagination insatiable et une humanité sans limite, redéfinit les frontières musicale.

Sa performance multimédia utilise le mapping pour présenter la guitare comme un outil capable de façonner à la fois la musique et le contenu vidéo, le tout déclenché et souvent improvisé en direct.

"Une expérience visuelle et auditive interactive, saisissante et qui vaut la peine d'être vécue." Monde de la guitare

Le dimanche 1er décembre à 17h au Conservatoire Léo Delibes

Réservez vos places dès maintenant en ligne
depuis le site