Tous les évènements

6 oct.

Dimanche 6 octobre 2024
de 9h30 à 12h30

Participation de 5€ minimum pour la course, reversée à la Ligue contre le cancer 92.
3€ seulement si vous venez courir avec un t-shirt d'une édition précédente !

Parc Salengro

2 entrée principales :

- Boulevard du Général Roguet

- Boulevard du Général Leclerc

La Clichoise, le traditionnel rassemblement sportif et solidaire en faveur de la lutte contre le cancer du sein, revient dimanche 6 octobre 2024 pour une 10e édition au parc Salengro !

Cette année encore, la Ville de Clichy vous invite à vous mobiliser en faveur de la lutte contre le cancer du sein en venant courir ou marcher 3 tours du parc Salengro. L'intégralité des dons récoltés lors de cette course sont reversés à la Ligue contre le cancer. La participation minimum est de 5€ sauf si vous venez courir avec un t-shirt d'une édition précédente, la participation demandée sera de 3€.

La course, devenue incontournable dans notre ville, veut faire la promotion de la nécessité du dépistage. Elle est l’occasion pour chacun de se mobiliser et de bouger pour faire en sorte que le cancer soit de mieux en mieux soigné et vaincu.

Pour les 10 ans de la Clichoise, nous avons l'honneur d'avoir Camille Sénéclauze comme marraine.Athlète clichoise licenciée au C.S Clichy Triathlon, elle est arrivée 4e à l'épreuve de para-triathlon lors des Jeux de Paris 2024.

Pré-inscription en ligne recommandée
Pour participer à la course solidaire, veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne !

Programme

• 9h30 : Ambiance musicale avec DJ TAMS avec inscriptions à la course et retrait des t-shirts

Participation minimum à la course : 5€ (reversée à la Ligue contre le cancer 92)

Pas de certificat médical requis

• 10h15 : photo de groupe et départ de la course

Parcours de 3 tours du parc Salengro. Participez en famille !
    Envoyez vos photos de la course sur les réseaux sociaux avec le #LaClichoise2024 !

• 11h40 : photo de groupe, animations zumba et danse du monde
    Photobooth et fresque participative seront également de la partie !

Durant tout le mois d’octobre vous pourrez découvrir, l'exposition rétrospective illustrant les meilleurs moments immortalisés lors des précédentes éditions de La Clichoise sur les grilles du parc Salengro et profiter des lettres géantes repeintes en rose à la place des Martyrs.

Village associatif

Le village associatif de La Clichoise accueillera des stands de partenaires qui dispenseront informations et conseils sur la prévention, les soins et l’après-cancer.

• Le Centre municipal de santé Chagall Goüin : informations sur l’autopalpation et prévention et conseil de nutrition-santé avec la présence d’une diététicienne.

• La Ligue contre le Cancer 92 : prévention et informations concernant l’état des lieux de la recherches, échange et soutien des malades et leurs proches.

• Eole Lingerie : conseil et vente de modèles de lingerie conçus pour les femmes ayant subi une mammectomie.

• C.S Clichy Gymnastique volontaire : l’association sportive est agréée « Prescri’Forme » par l’Agence régionale de santé et la direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale d’Île-de-France. Ses cours de sport adapté santé. A.P.A. (Activités Physiques Adaptées) pour les patients atteints de pathologies listées dans les affections longue durée : cancer, diabète ou obésité peuvent être prescrits par un médecin traitant.

• L'Oréal : maquillage et conseils sur les produits adaptés par des socio-esthéticiennes qui maquillent et donnent des conseils avec des produits adaptés.

• Société Philanthropique

• Culture de vie - fresque participative

• Shorenji KEMPO - Femmes de valeur

• Parcours Parenthèse