Tous les évènements

25 août

Dimanche 25 août

Parvis de l'Hôtel de Ville

Dimanche 25 août 2024, nous célébrons le 80e anniversaire de la Libération de Clichy. La cérémonie se déroulera sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Le 25 août 1944, au terme de 4 années d'Occupation et de 7 journées insurrectionnelles, Paris et de nombreuses communes de banlieue, dont Clichy, se libéraient de l'occupant nazi.

Traditionnelle cérémonie de commémoration

Afin de célébrer cette Libération et de rendre hommage à celles et ceux qui l'ont rendue possible, la Ville de Clichy organise une cérémonie commémorative dimanche 25 août 2024 à 10h sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Rémi Muzeau, Maire de Clichy, Stéphane Cochepain, 1er adjoint au maire délégué aux Affaires générales, aux Affaires générales, aux Finances, au Budget, au Monde combattant et au Devoir de mémoire, Richard Vince, conseiller municipal aux Cérémonies patriotiques et aux Question de défense, ainsi que les associations d’anciens combattants, de victimes de guerre et du souvenir Français leur rendront hommage à travers cette cérémonie.