Tous les évènements

28 juil.

Dimanche 28 juillet

Stade Racine

En hommage à Tommie Smith, venez assister à une compétition d’athlétisme entre clubs clichois et américains visant à promouvoir l’inclusion et l’égalité !

En partenariat avec la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) et la ville de Saint-Ouen-Sur-Seine, la ville de Clichy a l'opportunité d'accueillir le Challenge Tommie Smith, une compétition d'athlétisme durant les Jeux olympiques de 2024.

Cette initiative célèbre l'héritage de l'athlète olympique américain, Tommie Smith, et vise à promouvoir l'égalité et l'inclusion en accueillant de jeunes athlètes venus des États-Unis et de Grande Bretagne dans le cadre du programme "Black Wings" de "100's Youth Movement" à Saint-Ouen.

Cet événement s'adresse aux jeunes âgés de 15 à 18 ans (parité dans chaque équipe), issus de 10 clubs d'athlétisme de l'EPT Boucle Nord Seine et de l'EPT Plaine Commune, ainsi qu'à la délégation américaine des Black Wings. Au total, 60 jeunes, 20 bénévoles pour le jury des épreuves athlétiques, une vingtaine de personnes pour l’organisation entre Clichy, Saint Ouen et la FSGT, soit une centaine de participants au total.

Bon à savoir : la présence de Tommie Smith est possible.

Dans la même catégorie

Les prochains évènements