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Niir, la marque rebelle et engagée pour la liberté des cheveux texturés

Commerce - Publié le 16 novembre 2024
niir
Anna a grandi à Clichy. Après une dizaine d’années d’expatriation, elle y a reposé ses valises avec sa famille et développe sa marque de produits pour cheveux texturés : Niir. Rencontre avec la créatrice d’une petite marque qui monte.

Si Anna avait toujours rêvé de fonder sa marque de cosmétiques, c’est avec la venue au monde de sa première fille que le déclic est arrivé. « Elle a les cheveux très frisés et je cherchais des soins spécifiques. À l’époque il n’existait que très peu de choix, beaucoup américains. Quand je me suis aperçue que certains étaient nocifs, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. Je cherchais un produit qui fasse un tout, qui hydrate, qui nourrisse, qui définisse… J’ai mis deux ans à trouver la formulation parfaite avec mon laboratoire ! » C’est avec cette « Pépite » qu’Anna crée sa marque Niir. « Lancer une marque avec un unique produit, on me l’a déconseillé, mais je savais que je répondais à un besoin, je me suis lancée ! » Un an plus tard, après la naissance de sa deuxième fille, elle développe la « Base », des compléments alimentaires pour fortifier et freiner la chute des cheveux. C’est le deuxième produit de la marque. S’ensuivent « une gelée qui dessine les boucles, un sérum qui s’occupe de tout et l’après shampooing qui fait aussi soin. Tous mes produits sont fabriqués en France, végans et composés de 96 à 100 % d’origine naturelle. Les recettes répondent toujours à plusieurs besoins car je ne veux pas d’une routine interminable, je suis une flemmarde » plaisante la créatrice.

En cours de développement, une collection de parfums sortira en 2025 et un shampoing sera proposé en début d’année. Pour développer ses produits, Anna peut compter sur sa famille « sur qui je réalise mes tests produits », et sa communauté qui rassemble plus de 12 000 internautes sur Instagram. « Je viens d’organiser mon premier shooting photo avec certaines d’entre elles, c’était incroyable ! Je considère mes clientes comme faisant partie de la Niir family. Je leur demande leur avis, j’échange beaucoup avec elles. Nous avons une vraie relation tout en transparence. Je veux que les cheveux bouclés, frisés et crépus soient libres. Avant il fallait se faire défriser, maintenant il faut que la boucle soit parfaite. Stop aux injonctions, le plus important c’est que les cheveux soient sains et d’en être fière ! Aucun cheveu ne doit se sentir inférieur, tous les types de cheveux sont beaux ! » sourit la jeune femme.

Retrouvez l'ensemble des produits capillaires sur le site Internet niir.co

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