Samedi 16 et dimanche 17 juillet
Gratuit
Spectacle d’humour musical
à 11h, Place des Martyrs
à 16h, Jardin du Pavillon Vendôme
Durée : 1h10
À partir de 10 ans.
Dans ce spectacle, prenant la forme d'un cabaret avec opérette et chansons, Chant, Amour, Vin sont le fil rouge que déroulent deux chanteurs gourmands.
Sylvie joue un personnage surprenant et malicieux qui déguste de nouveaux cépages et dont les vocalises pétillent autant que le palais. Bruno apparaît comme le musicien qui se doit d'assurer la bonne tenue du concert et qui finit par succomber à la passion.
Cachés au milieu des grappes, ils découvrent de petites perles de la chanson : Juliette, Gérard Morel, Gaston Couté ; de grands airs du répertoire lyrique Bizet, Verdi, Gounod ; et d'autres chants (variétés, traditionnels et même un sketch) réécrits, traduits ou réadaptés par la plume de Bruno Duchâteau.
Avec l'humour décalé de la mise en scène de Luc Chapeyron et les arrangements au cordeau de Michel Sanlaville, le vin que ces deux artistes chantent, se goûte avec les oreilles, les zygomatiques et aussi avec le cœur...
Distribution artistique et technique :
Sylvie Marin : soprano
Bruno Duchâteau : chant, guitare
Production et mentions légales : Production Waf Waf
Production soutenue par Le Département de Vaucluse, La Région SUD PACA, DRAC PACA
Duo chantant et enchantant, Djeudjoah et Lieutenant Nicholson font naviguer la chanson française entre jazz, afrobeat, soul, funk, électro et reggae.
Théâtre d'objets
à 11h, Parc Mozart
à 16h, Parc Georges Levillain
Durée : 40mn
À partir de 6 ans.
Des canards répétiteurs tentent de monter un opéra...
« Je vais monter un opéra, il sera prêt pour dans deux ans. En attendant, je me suis dit, que ce serait bien de faire un tour de France pour présenter une maquette de mon futur opéra, comme ça quand dans deux ans vous viendrez le voir, on sera plus ensemble.
Pour mon 1er opéra, je me suis inspiré du Vilain petit canard d'Andersen, mais avec un point de vue résolument moderne, je vous en dis pas plus.
Je suis accompagné par des canards qui me donnent la réplique pour comprendre, pas à pas, tout le déroulé dramatique et sensible de mon opéra. » - Norbert
Distribution artistique et technique :
Écriture et jeu: Fabrice Groléat
Accompagnement à la mise en scène: Stéphanie Saint-Cyr Lariflette
Table camping-maquette: Balthazar Voronkoff - Soudures sur canards: Gilles Grazilly
Bandes annonces: Sandrine De Pas - Affiche: ©Stéphanie Saint-Cyr Lariflette Photos: ©Edwige Pluchart-Maury et ©Sandrine De Pas
Diffusion : Lucie Ianno
Production et mentions légales :
Création soutenue par le Département des Alpes de Haute-Provence dans le cadre d'un conventionnement.
Quand il n'accompagne pas le musicien algérien Sofiane Saïdi, le groupe propose un groove oriental futuriste.
MAZALD4 revient en quartet pour un nouveau projet cosmique, à la croisée des influences méditerranéennes, pour renouer avec la vie et secouer les dancefloor.
On y retrouve le Dabke syrien, le Disco 80's turque, le Chaabi marocain endiablé, des aventures Rock psychédéliques, du Raï sous tension, du funk Gnawy...
Electrique, foisonnant d'influences de cultures moyenne-orientales, africaines, indiennes... MAZALD4 propose un nouveau set instrumental inédit en quartet. Saz électrique surboosté, synthétiseurs analogico-expressifs, synthé basse massif et batterie-pads en titane alimentent une musique ultra tonique aux influences spacio-méditerranéennes.
Les quatre musiciens sillonnent ardemment les contrées d'un folklore méditerranéen, surgissant du cœur des vinyles et des cassettes audios. A travers les danses addictives, les mélodies lointaines et les couleurs multiples de l'orient souvent teintées de ce quart de ton évocateur d'un autre monde ; ils projettent dans nos oreilles, des fictions sonores puissantes et ensoleillées pour inventer toujours et encore la fête de demain, et crépiter ensemble.
Entre Cheika Rimiti, Camion Bazar, Led Zeppelin ou Frank Zappa, cette nouvelle mouture de MAZALD4 sortira dans sa version album en 2023 sur le label Airfono.
Distribution artistique et technique :
Irène Petit (Chant) - Lucas Spirli (Accordéon) - Stéphane Cézard (Mandoline) - Adrien Spirli (Soubassophone) - Luc Détraz (Percussions) Mathieu Félix (Percussions)
Production et mentions légales :
Mazalda, avec le soutien du CNM et de la Spedidam