Tous les évènements

Tarif réduit 1 : 11€
Tarif réduit 2 : 8€
Pass Festival (3 concerts) : 30€

Réservations par téléphone (01 47 15 98 50) ou sur la billetterie en ligne (billetterie.ville-clichy.fr)

22 juin - Place des Martyrs et conservatoire

23 & 24 juin - Parc Salengro

Pour la seconde édition, la Ville de Clichy s’associe à Jean-Felix Lalanne pour vous proposer un festival « unique » autour de son instrument de prédilection : la guitare. Trois concerts originaux et un happening créés pour l’occasion pour découvrir ou redécouvrir les grands guitaristes d’aujourd’hui et de demain.

Le mercredi 22 juin

Autour de vos guitares

18h – Kiosque à Musique (Place des Martyrs)

Cette soirée en cette 2° édition est déjà un rendez-vous puisque la 1° édition avait aussi ouvert le festival avec ce concept. Ce sera le moment où la parole ou plutôt « la musique » sera donnée aux Clichois, sous forme de gigantesque « happening » en les invitant à venir en nombre avec leur guitare pour jouer une œuvre connue de tous sous la direction d’un autre clichois, très actif dans la communauté musicale de Clichy : Julien Fromont de l’association « Métronome ».

Après « Guitar Boogie » en 2019, le titre retenu pour l’édition 2022 est « Peter Gun ». Il sera orchestré autour de 2 lignes musicales distinctes qui seront jouées par l’orchestre des clichois présents. Le but sera de créer un moment festif qui lancera le festival, chaque personne du public venant avec sa guitare acoustique ou électrique (si ampli à pile) ou même en « air guitar ».

Le rendez-vous sera donné pour 18h30 pour que, à 19h, tout le monde soit prêt après une répétition collective à exécuter un « live » de « Peter Gun » qui sera retransmis en direct sur le Facebook de la ville.

L'association Métronome fera des interventions musicales avant et après le « happening » avec la participation de ses élèves.

Autour de la guitare classique

Auditorium du conservatoire - 20h30

Autant le notifier et ceci sans aucune exagération, le plateau obtenu pour cette soirée est le rêve de tout programmateur de guitare classique et donc de tous les amoureux du genre. Sous le parrainage de Jean-Felix Lalanne et Valérie Duchâteau, vous découvrirez les 4 guitaristes classiques parmi les plus plébiscités sur la scène nationale et internationale : Thibault Cauvin, Jérémy Jouve, Emmanuel Rossfelder et Thibaut Garcia avec en 1° partie, la révélation des jeunes guitaristes classique, Cassie Martin.

Distribution :

Jean-Felix Lalanne

Cassie

Martin Valérie Duchateau

Jérémy Jouve

Thibaut Garcia

Emmanuel Rossfelder

Thibault Cauvin

Le jeudi 23 juin

Autour de la guitare aime Gainsbourg

20h30 - Parc Roger Salengro

Dans la pure tradition des concerts « Autour de la guitare » qui ont fait la renommée du concept, cette soirée sera la démonstration de la richesse du répertoire d’un artiste indépendamment de ses propres interprétations. On peut avancer sans risque que Serge Gainsbourg n’avait rien à voir avec la guitare puisqu’il était pianiste et c’est là tout le « challenge ».
Cette soirée par le biais de guitaristes et musiciens virtuoses de tout style tels Michel Haumont, Kevin Reveyrand, Pascal Reva, Yannick Robert, Laurent Roubach, pour n’en citer que quelques uns et des chanteurs intergénérationnels comme Louisy Joseph, Anissa Altmayer et Antoine Elie aura pour mission de mettre en valeur le répertoire du chanteur autour de ses mélodies et de ses textes jusqu’à parfois des reprises totalement décalées et originales.

Distribution :

Jean-Felix Lalanne

Eric Gombart

Yannick Robert

Rocky Gresset

Michel Haumont

Laurent Roubach

Kevin reveyrand

Pascal reva

Manu Martin

Antoine Elie

Anissa Altmayer

Louisy Joseph

Le vendredi 24 juin

Autour de la guitare « Le blues au féminin » avec Ana Popovic et Gaëlle Buswel

20h30 - Parc Roger Salengro

Ana Popovic est une bête de scène. De celles qui savent faire chanter leur guitare six cordes et reconquérir sans cesse leur public à coup de décibels maitrisés à la perfection.

Plongée dans la passion du blues dès son plus jeune âge, Ana Popovic a très vite développé un talent phénoménal, à travers l’Europe. Elle s’exporte aux Etats Unis où elle y rencontre des légendes avec lesquelles elle partage la scène: BB King, Joe Bonamassa, Gary Clarke Jr. Elle y enregistre plusieurs albums, y récolte quelques awards prestigieux et un surnom : la « Jimi Hendrix au féminin ». Loin de se confiner à de simples clichés usagés, son blues est frais et positif. Avec son dernier album « Live to Live », elle s’ouvre au funk et au jazz, pour un cocktail explosif.

La première partie sera confiée à Gaëlle Buswel, en duo avec son guitariste. Elle est la chanteuse guitariste française montante depuis plusieurs années autant que le choix de stars comme ZZ top ou bien Ringo Star pour assurer leur première partie.

Tarifs et réservations

Tarifs :

Tarif plein : 15€

Tarif réduit 1 : 11€
(*personnes de plus de 62 ans, demandeurs d'emploi, élèves du conservatoire L. Delibes, élèves des ateliers Beaux-Arts, famille nombreuse, groupe de plus de 10 personnes).

Tarif réduit 2 : 8€ (jeunes moins de 26 ans, étudiants, bénéficiaires du RSA, bénéficiaire du minimum vieillesse,

Pass Festival (3 concerts) : 30€

Réservations :

Réservez vos places par téléphone au 01 47 15 98 50

sur la billetterie en ligne

Onglet "Tous les spectacles" pour un réserver un concert ou "Les abonnements" pour réserver un pass festival 3 jours (pass 30 € ou 20€ tarifs réduits)

Du 20 au 24 juin, le Parc Roger Salengro accueille la Fête de la musique et le Festival Autour de La Guitare.

Exceptionnellement, les accès et horaires du parc sont modifiés :

• Lundi 20 juin : fermé

• Mardi 21 juin : zone parc accessible de 7h à 17h30

• Mercredi 22 juin : zone parc accessible de 7h à 21h

• Jeudi 23 juin : zone parc accessible de 7h à 18h

• Vendredi 24 juin : zone parc accessible de 7h à 18h

Merci de votre compréhension.