Tous les évènements

Forum des associations : retour dans les années 80 !

1er janv.

Dimanche 8 septembre de 10h à 17h

Place des Martyrs

Le Forum des associations se tiendra dimanche 8 septembre place des Martyrs, de 10h à 17h. Découvrez le programme pour passer un bon moment de rencontres et de découvertes, entre animations musicales, jeux et visite d’un des 120 stands d’associations qui vous intéressent.

Voir l'image en grand
De 10h à 17h, les associations se suivront sur la scène pour faire des démonstrations de leur activité : musique, chants traditionnels, danse, gymnastique, arts martiaux… L’association La chanson en scène organisera notamment un blind test sur les chansons des années 80 à 11h30 : l’occasion de tester vos connaissances musicales.

L’ambiance musicale sera d’ailleurs assurée par l’association Kids Creation, avec une musique ambiance années 80.

Des jeux seront installés pour le plaisir des petits et des grands enfants : jeux d’arcade, flippers et babyfoot. Cerise sur le gâteau : découvrez la mythique DeLorean, voiture du film culte Retour vers le futur, qui fera un arrêt Place des Martyrs !

Faire du sport, commencer une activité artistique, vous engager dans des missions de solidarité… En cette rentrée, vous avez envie de vous investir dans une activité mais vous cherchez toujours l’association idéale ? Au Forum des associations, vous pourrez nouer un premier contact avec les structures qui peuvent vous convenir ou encore vous inscrire dans le club de votre choix.

Voici la liste (non exhaustive) des associations qui seront présentes :

Sport

Académie clichoise de taekwondo, Académie d’aikido de Clichy, AS Jean-Jaurès Judo (ASJJ), ADYR (Association de Yoga et de Relaxation), Avec le sourire - tir sportif (ALS), Billard club clichois, Clichy Basket Academy, Clichy Échecs 92, Clichy Escrime, Clichy Judo 92, Clichy Musculation, Clichy Plongée « Clip », Clichy Rugby Coeur Ovalie, Clichy Wado-Ryu Karaté, Compagnie Saint-Pierre de Montmartre, CS Clichy 92 Natation, CS Clichy Athlétisme, CS Clichy Badminton, CS Clichy Boxe 92, Cs Clichy Gymnastique volontaire, CS Clichy Handball, CS Clichy Rugby, CS Clichy Tennis, CS Clichy Tennis de table, CS Clichy Volley-Ball 92, CS Rugby folklo Old Blagues, KFBC, Les Chers Pas, Lou Pitchoun l’Ancien, Olorum Bahia Capoeira, Paulista Futsal, Shorinji Kempo de Clichy, Tai Chi Gong Fu Clichy, Union Sportive Amicale de Clichy-football, Main dans la main-football, Mieux sedéplacer à bicyclette (MDB), La Vaillante, Yoga Shala.

Développement économique

Amap de la Garenne, Clichy Entreprendre, Lulu dans ma rue, Mission Locale de Clichy.

Socioculturelles

Agora Karayib de Clichy, Association culturelle, sociale catholique de Clichy, ATTAC 92, Couture-Style, D’un livre à l’autre, Éclaireuses Éclaireurs unionistes de France, Énergies nouvelles en Île-de-France, Espace Yogini, Association franco-tamoule de Clichy, Fruits du désert, Graines des savoirs, Groupe des Portugais de Clichy, Jouez le jeu, KAMU, La Pomme Cannelle, L’École du chat libre, Parus, Scouts et Guides de France, Siguidia, ATE (Action Théâtre Enfance), Kids Création, La Boîte à Mômes, TKO, Les Brigades Vertes.

Musique / Danse

Amadeus, Attitudes Nord, Au choeur de l’opérette, Bagad Keriz, C’est Slam !, Clichy Barre au sol, Clichy Danse, Ensemble vocal des Hauts de Seine (EVHS), K Danse, Label Tango, La chanson en scène, Les nomades associés, Métronome, Mi Sol, Orchestre d’harmonie de Clichy, Orchestre symphonique de Clichy, Rigoletto, Rock’n’Dance Clichy, Tempo 92, Timbao.

Éducation / Enfance

92 Médias, Alpha B, AVEC - La Voix des Élèves Clichois, Be a Bee (anglais pour enfants), Ecole de la deuxième chance, Entraide Scolaire Amicale (ESA), FCPE Clichy, Izyschool, Lire et faire lire, PEEP 92, Espace Mômes, Le Blé en herbe (crèche parentale), Nos petites mains.

Patrimoine / Arts

Clichy Sculpture, Club modéliste Clichois, Espace des arts de Clichy, L’atelier de mosaïque, Le Bateau Libre, Société Historique et Archéologique de Clichy, Société philatélique et cartophile de Clichy.

Solidarité

Association de Développement du Sauvetage et du Secourisme, Camp Outchea Original Project, Croix-Rouge française, Ecole française des femmes, GEM La Porte bonheur Clichy, Lun’Endo, L’escale-solidarité femmes, Les petits frères des Pauvres, Protection civile, Secours Catholique, Secours Populaire, Solidarité Formation Médiation, Solidarité handicapés 92, UNICEF, Union locale CSF de Clichy, Club Fanny, Restos du Coeur.

Monde combattant et mémoire

FNACA, Fname-Opex, Union nationale des combattants Stand Ville Mission Handicap, Clichy Famille, Office de tourisme, Maison des associations.

Téléchargez le nouveau guide des associations (édition 2019/2020)