Tous les évènements

Réunion publique du SIAAP pour la modernisation de l'usine de prétraitement des eaux usées de Clichy

Vie citoyenne
6 nov.

Mercredi 6 novembre 2024 à 18h30

Centre sportif et culturel Camille Muffat

6 rue Paul Dupont 92110 Clichy

Le SIAAP a pour projet de moderniser son usine de prétraitement des eaux usées située à Clichy. A cette fin, le SIAAP et la Ville vous invitent à une réunion publique d'information et d'échange le 6 novembre à 18h30.

Pourquoi un projet de modernisation ?

Construite il y a près de 160 ans, l'usine de prétraite (retrait des gros déchets) les eaux usées de près de 3 millions de Franciliens. La modernisation permettra de rénover les installations, intégrer l'usine dans son environnement et améliorer le cadre de vie de ses riverains.

Q'est-ce que le SIAAP ?

Le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP) est le service public qui traite 7j/7, 24h/24 les eaux usées, pluviales et industrielles de l'agglomération parisienne.

Grâce à l'action de ses 1 800 agents, de ses 470 km de collecteurs et de ses 6 usines s'épuration, il contribue à protéger l'équilibre écologique de la Seine et de la Marne et à préserver l'environnement de plus de 9 millions de Franciliens.

Une réunion publique d'information et d'échange

Le SIAAP et la Ville vous invitent mercredi 6 novembre 2024 à 18h30 à une réunion d'information et d'échange sur le projet de modernisation de l'usine de Clichy au Centre sportif et culturel Camille Muffat.

Cette réunion, sur entrée libre, vous permettra d'en apprendre plus sur le projet et de poser vos questions.