Tous les évènements

Journée spéciale Halloween
31 oct.

Jeudi 31 octobre 2024
De 10h à 20h30 (voir les horaires des séances dans le programme)

Tarif unique : 4€
Atelier bruitage gratuit

Cinéma Rutebeuf

À l'occasion d'Halloween, le cinéma Rutebeuf propose des animations et des projections de films à tous les petits et grands amateurs de frissons...découvrez le programme !

Une journée dédiée au jeune public

Ciné-déguisé : Mon petit Halloween | 10h

Tremble petit cinéphile...Pour Halloween, découvre trois courts-métrages qui te feront frissonner sur ton fauteuil de cinéma...bonbons offerts si tu viens déguisé !

Synopsis

Chaque année, les monstres n’ont qu’une journée pour venir hanter les rues et faire peur aux enfants avant de repartir au Pays d’Halloween… Mais comment effrayer qui que ce soit quand on est aussi mignon que Gary ?

Atelier bruitage | 14h

Moteur, action, son ! Participez à une séance festive avec Jean-Carl Feldis, bruiteur professionnel, pour vous amuser à mettre en son des extraits de films.

Ciné-déguisé : Monstres & Cie | 16h

Cette année pour Halloween, les monstres ne sont pas aussi effrayants qu'on pourrait le penser... Avec son scénario à rebondissements et la petite bouille de Bouh, ce film culte des studios Pixar te fera passer par toutes les émotions. Participe à un concours de cri en avant-séance et viens déguisé pour partir à la chasse aux bonbons dans le cinéma !

Synopsis

Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d'énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l'usine, une équipe de monstres d'élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.

Une soirée Halloween pour les plus grands

Pour conclure en beauté (fatale) cette fête des morts (de rire), nous vous proposons un double-programme bien saignant et entrecoupé d'animations festives :

• 17h30 : concours de déguisements. Venez défiler dans vos plus beaux atours devant un parterre de goules avides de mauvais-goût : plein de lots à gagner !

• 18h : Shaun of the Dead, le pinacle absolu de la comédie zombie

• 19h45 : Dégustation de pizzas et de potions autour du stand de l'ami Vincent "barmagicien" de l'Elixir de Paris

• 20h30 : Battle Royale, un plaidoyer vibrant pour le retour de l'uniforme à l'école et du respect des maîtres à coups de tatanes dans les gencives