Tous les évènements

19 oct.

Samedi 19 octobre
De 15h à 17h

Participation gratuite (inscription en ligne recommandée)

Hôtel de Ville

Doué en orthographe ? Venez tester vos connaissances et vous amuser avec les mots lors de la dictée géante !

La dictée géante, une nouvelle action pour récolter des dons

Dans le cadre d'Octobre Rose, la Ville organise une action supplémentaire afin de sensibiliser à la prévention du cancer du sein. Une dictée géante, gratuite et accessible à tous est organisée à l'Hôtel de Ville. Pour cette première édition, la thématique sera axée autour de la combativité et du dépassement de soi.

Pour l'occasion, le texte sera sélectionné et lu par Rachid Santiki, romancier et fondateur de la Dictée géante. Depuis plus de 10 ans, l'auteur sillonne la France pour permettre l'accès à la lecture et à l'écriture au plus grand nombre. Une urne sera disposée à l'entrée de la Mairie, le jour J pour recueillir des dons en faveur de la lutte contre le cancer.

Pour participer à la dictée géante du samedi 19 octobre 2024, veuillez vous inscrire en ligne ! La participation est gratuite.