Tous les évènements

7 déc.

Samedi 7 décembre 2024
2 séances : 14h et 16h

Gratuit sur inscription préalable le mois précédent

Pavillon Vendôme
Salon d'honneur
2 rue du Guichet

De septembre à juin, la Ville de Clichy propose un cycle de conférences d’histoire de l’art. Cette année 2024/2025, le thème abordé sera l'art des XVIIIe et XIXe siècles.
Rendez-vous samedi 7 décembre, pour une conférence consacrée à la nature et au sentiment au XVIIIe siècle.

Un samedi par mois, une conférence thématique vous est proposée afin de développer ou aiguiser votre regard sur les œuvres, découvrir des artistes et comprendre la naissance et l'évolution des mouvements artistiques à travers l'Histoire.

Ce mois-ci, rendez-vous le :

Samedi 7 décembre 2024, à 14h et 16h, pour une conférence autour du thème :

Nature et sentiment au XVIIIe siècle

Le « goût des larmes » et des jardins anglais, le pittoresque et l’esthétique du sublime

Une conférence animée par Eric Parmentier, conférencier et historien de l'art (jeveuxvoir.net).

Conférence tout public (du néophyte au confirmé)
Gratuite sur inscription à l'accueil du Pavillon Vendôme par téléphone au 01 47 15 31 61 ou par mail à