Clichy a du Talent : découvrez le palmarès de l'édition 2024

Culture - Publié le 7 juin 2024
Clichy a du Talent 2024
Après trois semaines intenses de mise en valeur des pratiques artistiques amateurs locales, découvrez les lauréats de l'édition 2024 de Clichy a du Talent !

Depuis 2016, Clichy a du talent constitue un temps fort majeur pour la vie culturelle locale, concourant à mettre en lumière la diversité des pratiques artistiques amateurs.

Du mercredi 15 mai au samedi 8 juin, 84 artistes, âgés de 6 à 95 ans ont exposé leurs œuvres personnelles ou collectives au Pavillon Vendôme. Pour cette neuvième édition, l'événement a accueilli quatre catégories artistiques : les arts visuels, le cinéma, la littérature et le spectacle vivant, pour lesquelles le jury et le public ont désigné leur artiste favori.

À l'issue de cette grande compétition, une soirée de remise des prix s'est tenue jeudi 8 juin, au Pavillon Vendôme, en présence notamment du Maire Rémi Muzeau et de l'adjoint au Maire à la culture Luc Mercier. Cette année, ils étaient 12 sur le podium, un prix du jury et un prix du public ayant été décerné pour chaque discipline présentée, ainsi qu'un prix spécial « coup de cœur » du jury.

Le jury, composé de la conseillère municipale au patrimoine culturel Solène Moulinec, de l'artiste musicien ayant remporté la première édition du Tremplin Musical Pépite en 2023 Chato B, de la professeure documentaliste au Lycée René Auffray Sylvie Jacob, de la chargée d'éducation aux images à l'association l'Archipel des lucioles, de l'artiste plasticien lauréat du prix du jury dans la catégorie Arts Visuels de l'édition Clichy a du Talent 2023 Ignacio Kingston, a ainsi adressé des récompenses aux lauréats, leur offrant une opportunité supplémentaire de faire connaître et partager leurs univers.

Les Lauréats catégorie Arts visuels :

• Prix du jury : Zoé Kleinmann Latour, dit « Artizartstudio » pour Winter

• Prix du public : Hôpital de Jour L'Olivier pour Océan Indien

Les Lauréats catégorie Littérature :

• Prix du jury : Malandjo Danho dit « Esprit Dandy » pour Bernard et Bianca et Ma porteuse de croix

• Prix du public : Gérard Cohen pour les textes Chacun son fardeau, La rime et le marquis, Machin chose, et Sacré gaillard

Les Lauréats catégorie Cinéma :

• Prix du jury : Laurent B pour Le Ticket

• Prix du public : Mireille Fiévet pour La Rixe

Les Lauréats catégorie Scène ouverte / spectacle vivant :

• Prix du jury : Léa Sandra pour sa prestation de chant accompagnée à la guitare

• Prix du public : Les orientales Queens : Ghizlane, Kailan et Fatou pour leurs trois tableaux de danse orientale

Prix spécial « coup de cœur » du jury :

• Lou-Nahel et Aya (association Lead) pour leur chorégraphie Hip Hop

Clichy a du Talent 2024

Clichy a du Talent 2024 : en quelques chiffres
L'événement à réuni 116 artistes participants, plus de 1000 visiteurs et près de 300 spectateurs sur les différentes soirées dédiées !

Cérémonie de remise des prix Clichy a du Talent 2024

Après trois semaines intenses de mise en valeur des pratiques artistiques amateurs locales, c'est...