Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciLa municipalité s’investit dans la défense des droits des enfants en prenant en compte leur avis. Après plusieurs mois d’ateliers auprès des 8-18 ans de la Ville, une charte des droits des enfants a été produite et officialisée en mai 2024.
Le 29 mai, l’Hôtel de Ville célébrait la restitution de la charte des droits des enfants clichois. C’est le résultat d’un travail qui dure depuis janvier auprès des jeunes (Conseil communal des jeunes, Club Ados, centres de loisirs, dispositif CLAS (contrat local d’accompagnement à la scolarité), associations clichoises) : ateliers dans les centres de loisirs, séance de cinéma-débat, consultation en ligne intitulée « Si j’étais Maire » sur le site de la Ville… Tout un dispositif pour récolter les idées des 8-18 ans sur les pistes d’amélioration de leur quotidien. En tout, plus de 230 enfants et adolescents ont participé à ce processus de création de la charte des droits des enfants, et plusieurs d’entre eux étaient présents lors de la restitution.
« La Ville de Clichy s'engage, à prendre en compte la parole des enfants, citoyens et usagers de la Ville. Dans ce cadre, nous étudierons vos propositions pour les intégrer à nos projets pour la Ville » a expliqué Caroline Mercier, adjointe déléguée à la Vie associative, aux Droits de l'enfant et à la Protection de l'enfance qui présidait cette restitution.