Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciNée en 1905, la société des magasins du Printemps se développe rapidement; en 1910 est achevé, boulevard Haussmann, le " nouveau magasin du Printemps ". En 1908, une annexe est construite à Clichy
Bâtiment modifiable, il a successivement servi d'entrepôt, d'atelier de confection puis de bureaux. C'est aujourd'hui le siège d'Amazon France. Il est limité à gauche par l'entrée monumentale et, à droite, par le passage menant à la rue d'Alsace.
Le bâtiment central a été conçu par les architectes Popinot et René Simonet selon les techniques nouvelles de l'ingénieur François Hennebique, inventeur du ciment armé et du décorateur Alexandre Bigot, céramiste très en vogue à l'époque Art Nouveau. Le bâtiment donne, à l'arrière, sur une cour vitrée. La travée de gauche est constituée d'une arche d'une seule volée, abritant un hall, et trois étages entièrement métalliques.Le décor de la façade joue sur les structures métalliques et la brique. Cette brique est agrémentée de céramique dessinant le nom de l'établissement, et de carreaux de grès flammé jaune et bleu.
Pour le tiers gauche de l'édifice construit en 1923 par les architectes Demoisson et Wybo, l'angle droit et le béton ont remplacé l'arc de cercle et le métal. Une terrasse surmontée de sheds s'est substituée aux combles.
La Coupole du "Printemps Haussmann" réalisée en 1923 par le grand maître verrier Brière, a été déposée de ses 3185 panneaux de verre en 1939 et mise à l'abri dans les entrepôts de Clichy. Après les risques de bombardements, les pièces ont été oubliées.Ce n'est qu'en 1973 que les vitraux sortent de l'oubli et sont remis en place.