Afin de bénéficier d'une expérience optimale, la ville de Clichy vous propose d'installer le site en tant qu'application sur votre smartphone.
Installer l'application Non merciA Clichy, la question des transports est particulièrement stratégique. La Ville est actuellement concernée par plusieurs projets de transports en commun structurants.
Stations : Mairie de Clichy (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).
Stations : Saint-Ouen (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).
Stations : Saint-Ouen (zone 2) ou Porte de Clichy (zone 1).
Gare : Clichy-Levallois (zone 2) : accessible aux personnes à mobilité réduite : ascenseurs, guichet adapté, boucles magnétiques pour malentendants, service d'accompagnement Accès Plus Transilien.
Cette ligne comprend huit nouvelles stations dont trois sont à proximité de Clichy : « Porte de Clichy- Tribunal de Paris, Honoré de Balzac et Epinettes-Pouchet ». Ce tramway, au pied de la Cité judiciaire, devrait permettre de soulager une partie de la ligne 13 du métro et proposer aux Clichois une nouvelle offre de transports.
À l'exception de la ligne 173, toutes les lignes sont accessibles aux usagers en fauteuil roulant.
Le TUC (TUC Jaune / TUC vert depuis le 1er juillet 2022) est un service de bus gratuit divisé en deux circuits qui desservent en boucle l'est et l'ouest de la commune. Les itinéraires ont été modifiés afin de desservir les nouveaux quartiers et permettre l'accès à la station Saint-Ouen tout en continuant à desservir les lieux importants : mairie, cimetière, équipements sportifs…
Les fréquences de passage sont de l'ordre de 40 min, de 7h20 à 19h30, du lundi au samedi.
Tous les arrêts sont accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.
À compter du 2 mai, Le TUC étend ses horaires :
Premier départ à 7h20
Dernier départ à 19h30.
Les bus du réseau TUC sont gratuits.
Consultez les horaires du TUC sur le site de la RATP.
Les bus du réseau Noctilien circulent toutes les nuits de 0h30 à 5h30. Ils sont accessibles avec les forfaits et tickets habituels, et sont équipés de vidéosurveillance.
Bornes Taxis :
Covoiturer, c'est utiliser une seule voiture pour faire un trajet à plusieurs, avec un intérêt économique mais aussi écologique et citoyen. Cette pratique peut être adaptée tant pour des trajets réguliers qu'occasionnels.
Sur la plupart des sites de covoiturage, l'inscription est gratuite et permet d'entrer en contact avec d'autres coéquipiers dont la recherche coïncide.
Quelques exemples :
PAM 92 est un service de transport pour les personnes handicapées résidant dans les Hauts-de-Seine. Une fois inscrit, le bénéficiaire peut effectuer une réservation pour un déplacement de 6h à minuit toute l’année (sauf le 1er mai). Le tarif varie en fonction de la destination, dans les Hauts-de-Seine ou le reste de l’Ile-de-France.
pam78-92.iledefrance-mobilites.fr / 0 806 00 78 92 (prix d'un appel local) / pam78-92@transdev.com / 12, avenue des Près, 78180 Montigny Le Bretonneux
RATP
De 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h samedi, dimanche et jours fériés.
Service client RATP : 34 24 (prix d'un appel)
Objets trouvés sur le réseau RATP : 3246 (0,80€/min)
SNCF - Transilien
Conseiller information : 36 58 (prix d’un appel), 7j/7 de 7h à 20h
Recherche d'itinéraire
Infomobi : les transports pour les personnes handicapées
https://place-handicap.fr/Service-INFOMOBI
STIF (Syndicat des transports d'Île-de-France)